Découvrir Singapour en 3 jours

Jour 1 – Chinatown et Marina Bay Sands

Commencer la journée par un café ou petit déjeuner à The Social Space – idéal pour une session coworking aussi. Le lieu inclut aussi un espace boutique avec des objets aussi engagés que beaux.

Matinée à Chinatown, suivre la visite en autonomie proposée par la ville. Visite du Temple de la Relique de la Dent, se perdre dans les ruelles et dans la montée de Ann Siang Hill Park, oasis urbaine très calme.

Déjeuner à Lau Pa Sat – hawker avec une dizaine de stands de nourriture, peu cher (faire le tour pour trouver son bonheur) dans une belle halle. Ne pas rater les pancakes Munchi, régal absolu!!

Après-midi le long de Marina Bay : Apple Store, ArtScience Museum, et poursuivre jusqu’au Gardens by the Bay. Prévoir au moins 2h-2h30 pour le Flower Dome (1h) et la Cloud Forest (1h30). Billet cher (46$ SGP soit une trentaine d’euros) mais expérience vraiment chouette. La brume est diffusée dans la Cloud Forest toutes les 2h (10h – 12h – 14h – 16h – 18h – 20h). Prévoir d’être au coucher du soleil au Supertree Observatory pour voir le spectacle d’éclairage à 19h45 (+ 20h45 le weekend). Je n’ai pas fait la balade le long de la passerelle ni la montée à l’Observatoire mais si vous en avez l’envie, c’est le moment !

Sinon, monter à Marina Bay Sands pour voir le coucher de soleil depuis le dernier étage (39$ SGP, sans accès la piscine infinie, réservée à ceux qui logent à l’hôtel).

Jour 2 – Little India et Kampong Gelam

Prévoir l’un des quartiers le matin et l’autre l’après-midi, avec déjeuner et diner dans l’un des multiples restos !

Je conseillerai plutôt Little India le matin, pour finir à Kampong Gelam et voir Haji Lane de nuit aussi lorsqu’elle devient animée avec la multitude des bars. Mais l’inverse est possible aussi.

Suivre les balades guidées en PDF prévues par la ville pour Little India et Kampong Gelam.

Prévoir un déjeuner ou diner à Makan Vegan – délicieux !

Jour 3 – entre musées et shopping (à éventuellement répartir sur 2 jours)

Cette journée idéale dont je vais vous parler je l’ai plutôt vécue par petit bout à gauche à droite. Il serait plus logique de rassembler ces bouts sur un seul jour, à vous d’en décider l’ordre mais cela inclue :

– Merlion Park : symbole de la ville, cette fontaine sirène à tête de lion est emblématique et mérite une pause photo

– Musée National : je ne l’ai pas visité, mais c’est un must d’après tous les guides.

– National Gallery : je ne l’ai pas visité, mais si l’art vous intéresse, go!

Déjeuner au nomVnom Bistro, perdu dans un centre commercial mais à côté des bords du canal très sympas! et déjeuner climatisé et délicieux 🙂

– Musée Peranakan : c’est celui que j’ai choisi, sur la culture mixte des communautés malaises et indiennes arrivées à Singapour, entre culture d’origine et culture de choix. Plutôt spécifique comme musée, mais intéressant!

– Session shopping à Orchard Road

– Passer par Chijmes, ancient couvent du 19e reconverti en centre shopping, sympa pour une session photo ou un verre à l’apéro aussi

– Singapore Botanical Garden : prévoir au moins 2-3h ou carrément la journée pour profiter de ce bain de verdure, on peut même prévoir d’y pic-niquer!

Avec plus de temps (non testé)

– Inclure une journée à Sentosa pour chiller à la plage, tester les attractions des studios Universal

– Se promener à MacRitchie Reservoir – pas dog-friendly malheureusement

Retour en haut